Le mot vietnamien "binh tình" se traduit littéralement par "situation militaire" en français. Il est souvent utilisé pour désigner l'état ou la situation des forces armées, en particulier dans le contexte d'un conflit ou d'un combat.
"binh tình" fait référence à la situation actuelle des troupes, que ce soit pour surveiller l'avancement d'une bataille ou pour s'informer sur les mouvements de l'ennemi.
On utilise "binh tình" lorsque l'on parle de la situation d'une armée, des stratégies militaires ou des préparatifs avant un combat.
Dans un contexte plus avancé, "binh tình" peut être utilisé pour discuter non seulement de la situation militaire sur le terrain, mais aussi des aspects stratégiques et tactiques. Par exemple, il peut être utilisé pour évaluer l'état de préparation d'une armée ou analyser les forces et les faiblesses d'un adversaire.
Il n'y a pas de variantes directes de "binh tình", mais il peut être combiné avec d'autres mots pour élargir son sens. Par exemple : - "binh tình địa phương" (situation militaire locale) - "binh tình chiến tranh" (situation militaire en temps de guerre)
Le terme "binh tình" est principalement utilisé dans un contexte militaire, il n’a pas d’autres significations courantes en dehors de ce domaine.